php5 en cgi

bonjour,

je galère depuis quelques jours pour installer php5 en CGI.

apres une nouvelle compilation, j'ai rajouté dans http.conf:

ScriptAlias /cgi-php5/ /usr/lib/cgi-php5/
AddHandler cgi-script .php5
Action cgi-script /cgi-php5/php
<Directory /var/www/cgi-php5>
Options +ExecCGI
</Directory>

et j'ai placé le binaire php et le fichier info.php5 (contenant <?php
phpinfo() ?>)
dans /usr/lib/cgi-php5/.

le probleme est que si je ne rends pas le fichier info.php5 exécutable,
j'ai le

"You don't have permission to access /cgi-php5/info.php5 on this server"

c'est bizzare car j'ai regardé une doc qui expliquait par l'intermédiaire
de la
commande "Action type cgi-script" comment stocker des fichiers zippés
sur un serveur avec un script CGI et les fichiers transmis au script ne
sont pas exécutables.

Et si je rends info.php5 exécutable, j'ail une "Internal server error"
avec
dans /var/log/apache/error.log le message:

"Exec format error: exec of /usr/lib/cgi-php5/info.php5 failed"

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'aimerais comprendre comment
les fichiers sont transmis au binaire php.