ecran installation trop grand

Bonjour,

en voulant installer debian sur un ordinateur portable acer 1703 (écran 17
pouces) j'ai eu la surprise suivante:

l'écran sur lequel debian écrit est trop grand

un exemple concret de difficulté que je rencontre est au moment du
partitionnement avec cfdisk, je ne vois pas les options qui me sont
proposées en bas de l'écran, ni ce que debian me demande

sur http://guide.andesi.org/html/binstall.html j'ai vu l'écran que je dois
normalement avoir (figure 5-8 ecran principal de cfdisk) et tout ce qui est
en bas ne s'affiche pas chez moi (help new print ...)

en bref je ne peux pas continuer à installer, sauf à tout faire en aveugle,
lol

est-ce que quelqu'un a une idée pour remédier à ce problème?

merci bien
Philippe

p.s. si c'est un problème dont la solution est connue, pardon d'avoir
trollé, mais je n'en ai trouvé aucune trace sur Internet, à part brancher
un autre écran, mais je n'en ai pas...