File Size Limit + Fat32 et Vfat

Bonjour,

Après avoir fait une recherche google j'ai trouvé une explication au
phénomène suivant :

Mon PC est multi boot XP/Debian (Sarge).
J'ai une partition Fat32 que je peux lire et modifier sous XP ou Debian.

Mais,

Je peux sous XP, créer des fichiers de 6Go (vidéo avi) sur cette
partition, alors que sous Debian je ne peux créer des fichiers que
(c'est relatif) de 2Go maxi.

Visiblement fat32 a évolué (à lire certains mails), et la limite de 2Go
qui a effectivement existée est dépassée. Mais malheureusement cela
n'est pas encore mis à jour pour vfat.

Ma question :

Comment faire passer ces fichiers volumineux depuis ext3 sous une
partition visible par XP?

J'en ai besoin pour faire des montages vidéo et ne veut pas dégrader la
qualité des fichiers avi avant de faire le montage.