Re: kernel-2.6 et les modules

On Fri, 14 Nov 2003 09:34:47 +0100, Max Lelubre <maxlelubre@wanadoo.fr> wrote:

Salut,

As-tu installé le paquet "module-init-tools" nécessaire pour charger les
modules des noyaux 2.6 ?

stan@pablo:/etc/modprobe.d$ dpkg -l module-init-tools
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad) ||/ Name Version Description
+++-======================================-======================================-============================================================================================
ii module-init-tools 0.9.15-pre2-2 tools for managing Linux kernel modules
stan@pablo:/etc/modprobe.d$

est-ce suffisant?

que dois-je faire ensuite?

Merci,

Stan.

Max

Citation de Stan Pinte :
bonjour,

je suis dans la confusion la plus extrème:

j'ai installé le paquet kernel-image-2.6.0-test9-1-386, et il boote
convenablement, mais sans loader de réseau, et en refusant de loader X
(le problème de psaux->psmouse).

cependant, je n'ai aucune idée sur ce que je dois faire...avec les
kernel 2.4.x, j'éditais le fichier /etc/modutils/local, pour rajouter
des alias.

Avec le noyau 2.6.x, j'ai lu quelque part que cela doit se faire en
rajoutant des fichiers dans /etc/modprobe.d/

--> j'ai rajouté un fichier appelé "network" dedans, contenant cela:

#network module alias.
alias eth0 b44

au boot, mon noyau pète de tous les cotés, en affichant des caractères
illisibles...mais finit par me montrer un login prompt, toujours
illisible...

ou puis-je trouver de la doc et des exemples de config pour les
modules du noyau 2.6?

j'ai regardé dans /usr/share/doc/kernel-image-2.6.0-test9-1-386/, mais
il n'y a rien d'intéressant...

ou devrais-je poster un bug au mainteneur du paquet?

Merci mille fois!

Stan.

----
Clef GnuPG : http://castor-server.homelinux.org/max/maxlelubre.key.gpg

--
Pensez  lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/