Re: install debian avec une ati

Selon Ultimateclem <deb_ultimateclem.no-spam@yahoo.fr>:

> Et bien, je dirais qu'il ne faut rien mettre à priori. Si tu vois les
> caractères s'afficher sur le terminal, c'est qu'il n'y a pas de problème
> du point de vue du noyau.
> Peut-être le module d'agp : "agpgart", mais c'est même pas sûr.
> C'est surtout X qu'il faut configurer...

Dans le tutorial que j'utilise (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-
linux/compil-noyau.html#compil-noyau-auto) il disent qu'en cas de carte avec
une puce ATI il faut mettre le nom du module dans le
fichier /etc/modutils/video.

J'ai fais un test avec le module r128 (pour une ati rage 128) et j'ai configuré
X cela passe pas trop mal (seule chose, pas bcp d'accélération graphique, mais
comme c'est pour un serveur maison, j'ai pas vraiment besoin de 3d, juste
permettre une fermeture et/ou un reboot aisé pour un utilisateur non-linux.

Merci beaucoup,

Alain