Droits dans SAMBA [De retour dans la ML]

bonsoir

Mon adresse avait été bloquée car boite saturée pendant le week     end grace a Klez

quoiqu'il en soit,je ne pense pas que vous ayez recu mon mail précédent

je suis en train de configurer samba, et j'utilise le parametre security = share
qui me convenait pour les essais, laissant tout le monde sous w2000 pouvoir consulter mes partages.

J'aimerai configurer ces partages de telle sorte que leur accès nécessite l'entrée d'une combinaison utilisateur / mot de passe, que cette combinaison NE SOIT PAS un compte de la machine linux, ni forcement un compte des postes Windows ( 98se, 2000 et XP accéderont aux partages )

et qu'en fonction de ces informations entrées l'utilisateur ait soit des droits en lecture, ecriture ou bien pas de droits du tout ( sur le meme partage )

de plus je souhaite utiliser Samba, car une solution FTP ne me conviendrait pas ( utilisation des fichiers partagés de maniere directe, sans téléchargement préalable )

Je me permets de vous embeter car j'ai sillonné le net cet apres midi et entre les smb.conf, smbpasswd et smbuser je n'ai pas reussi a faire ce que je voulais

Merci et bonne soirée

lesHauSsebons