Re : site internet

L'abonnement adsl vous permet de vous connecter à l'internet.
Vous payez pour ça les services d'un fournisseur d'accès à internet, dans votre cas, il s'agit de wanadoo.

Le nom de domaine vous permet d'être reconnu depuis l'extérieur avec un nom qui sera unique et enregistré. Vous payez pour ces droits d'enregistrement une somme modique auprès d'une société d'enregistrement qu'on appelle un 'registrar'.

Ce sont deux choses très différentes.
Vous n'avez pas besoin de nom de domaine pour pouvoir naviguer sur internet, charger des fichiers, etc. Un nom de domaine est utilse si vous voulez avoir chez vous un serveur accessible depuis l'extérieur avec un nom bien à vous. (ou si vous voulez que ce même serveur soit hébergé chez un prestataire de service).

--
			- Jean-Luc

Le 12.11.2003 15:29, dédé le homard a écrit :
Le Mardi 11 Novembre 2003 23:00, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Tuesday 11 November 2003, at 20 h 45, the keyboard of
>salut,
mais pourquoi parlez vous d'adsl', car j'ai déja un abonnement adsl.
est ce qu'on vous offre un nom de domaine avec l'abonnement (je suis
chez
wanadoo),  si c'est le cas, je vais demander chez wanadoo.

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/