Re: site internet

Le Mardi 11 Novembre 2003 18:51, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Tuesday 11 November 2003, at 17 h 29, the keyboard of <stupide surnom
>
>alors, sur une debian woody,j'ai donc installé apache.
précisons que c'est sur un réseau de trois postes,
 pc1 : windows2000  passerelle internet adsl
pc2 debian woody :  apache d'installé
pc3  debian woody

apres avoir configuré  apache sur pc2( configuration par defaut), si depuis
pc3 on tappe dans konqueror :
http://phoenixhost.CHRISTOWORLD
 on obtient une page d'acceuil debian qui invite à créer sa propre page
d'acceuil.donc là ça fonctionne.

par contre si on essaie depuis pc1 windows2k dans l'explorer, il y a UN
PROBLEME DE DNS, LE SITE N'EST PAS TROUVÉ.

en fait, le site n'est accessible que depuis un client linux situé sur le
réseau local, pas depuis windows( sur le réseau local lui aussi)..peut etre
que depuis chez vous, si vous etes sur linux, cela peut fonctionner, je ne
sais pas.
j'ai aussi installé 'roxen' mais on dirait qu'il ne sert qu'à configurer le
site, et pas à le créer.
pour le firewall, il laisse passer 'WWW', donc cela doit etre ok.