[no subject]

Salut,

hier j'ai voulu changer les droits d'un dossier sur mon serveur apache
ayant une distribution debian stable installée via internet, un dossier
ce trouvant dans /var/www/images. J'ai effectué un chown -R root sur
/var/www/images et me suis retrouvé immédiatement dans le répertoire
home irc (au prompt j'avais : heure user@hostname irc~%).

J'ai donc vérifier si ce phénomème pouvait se reproduire sur ma machine
personelle (en unstable) en regardant dans /etc/passwd.

Sur ma machine personnelle j'ai dans /etc/passwd :
irc:x:39:39:ircd:/var/run/ircd:/bin/sh

et sur le serveur j'ai dans /etc/passwd :
irc:x:39:39:ircd:/var:/bin/sh

J'ai donc installé sur une troisieme machine une debian stable via cd
iso. Le /etc/passwd comporte les meme infos que le serveur pour l'user
irc. Je l'ai mis a jour via internet et /etc/passwd reste inchangé. Je
passe donc cette debian stable toute fraiche en unstable et remarque
alors que /etc/passwd passe de irc:x:39:39:ircd:/var:/bin/sh à
irc:x:39:39:ircd:/var/run/ircd:/bin/sh

Ce que j'aimerais savoir, c'est : est-ce un bug de debian stable qui
devrait alors etre signalé ou est-ce completement normal et ceci à été
changer dans la version unstable pour X raisons.

En attendant j'ai changer mon /etc/passwd sur mons serveur.

Merci.