[HS] Re: Programmation d'un interpreteur de commande...

Le 12366ième jour après Epoch,
cabaton_david@yahoo.fr écrivait:

> Bonjour tout le monde....
>
> Je pense etre HS mais je sais qu'il y a des personnes competentes pour
> ma question, repondez moi directement si vous jugez mon mail HS pour
> eviter de "polluer" la liste, merci !!
>
> Je souhaite decouvrir les methodes de conception en C pour la
> programmation d'un interpreteur de commande (IDC) style bash...
>
> J'ai cherche surr google mais je trouve que des sites qui expliques
> comment utiliser tel ou tel IDC...
>
> Un gros Switch suffit, il existe un / des design patterns, des
> methodes plus adaptees ????

C'est vrai que c'est HS, mais ça peut aider d'autres personnes de la
liste. Si c'est pas le cas, j'en suis désolé.

Les 2 outils de base pour ce genre de trucs, c'est lex et yacc ...

lex (flex) est un analyseur syntaxique/lexical qui permet par exemple
de réaliser une mini calculatrice. Tu lui dis par exemple comment sont
les nombres, les opérateurs, et les variables, et il va comprendre.

yacc (bison) est un "générateur de compilateurs". A partir d'une
grammaire, il génère du code ou en tout cas des actions, que ton
programme va pouvoir exécuter. YACC signifie Yet Another Compiler
Compiler ce qui signifie que c'est un compilateur de compilateurs. Il
est assez complexe à comprendre, mais quand tu y as gouté, tu apprécie
pas mal cet outil.

Voilà. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas, mais en privé
ce coup-ci :)

PS: Révise les formes BNF et les grammaires LLR ;)

--
Zymurgy's Law of Volunteer Labor:
	People are always available for work in the past tense.