compilation de noyau pour Pentium 4

Je vais bientôt remonter une machine avec une nouvelle carte-mère - Asus P4P 800 - et un Pentium 4 tout mon système actuel a été compilé pour un Pentium III. Comment faire pour qu'aprés remontage du disque
et branchement sur la nouvelle carte, le tout démarre sans problème ??
J'ai bien une idée mais elle ne me paraît pas élégante du tout : compiler le noyau pour le Pentium IV, installer l'image et ensuite arrèter la machine, la redémarrer seulement quand tout le nouveau système aura été monté et branché ?
Avez-vous mieux à me proposer ??

Claude