problemes émulations scsi et ide sur sarge

bonjour tout le monde,

je continue toujours avec mes problemes suite à
l'upgrade de woody vers sarge.

maintenant, c'est le graveur et le cdrom que je
ne peux plus mounter (noyau 2.4.20). pour le cdrom, j'ai le
message "no medium found" et pour le graveur,
j'ai "mount: /dev/graveur is not a valid block device".
Avec la woody noyau 2.4.18-bf24, j'avais dans /etc/modules
les modules ide-scsi et sg pour faire fonctionner le graveur
et je suppose que le lecteur de cd était reconnu par le noyau (option Y
surement dans la catégorie cdrom IDE).

Avec le noyau 2.4.20, j'ai trouvé la case SCSI Generic Support
pour sg (j'ai mis Yes). par contre, je n'ai pas trouvé la case
concernant le module ide-scsi. J'ai mis aussi Yes à la case SCSI cdrom
(je crois que j'ai vu ça quelque part pour le graveur) mais je suis
pas sur qu'il faut.

Voila, si quelqu'un avait des infos, ça serait cool, xmms et gtcd me
manquent.

merci d'avance.

Windows, c'est pas un OS, c'est une erreur de casting