Clé USB & droits d'accès

	Bonjour,

  Je teste l'utilisation d'une clé USB sur ma Woody, et si j'arrive bien
à la monter comme un disque SCSI, j'ai des petites questions :

1/ les droits d'écriture ne sont que pour root, et root n'a pas
moyen de les changer ! Comment peut-on donner les droits à tout le monde ?
est-ce une option de mount (pas trouvé) ou un pb de système de fichiers
(vfat je suppose car je n'ai pas formatté moi-même la clé).

2/ j'ai joué avec hotplug qui me charge automatiquement le module usb-storage
(+ une règle qui va bien pour sd_mod dans /etc/modutils) mais je n'arrive pas
trop à savoir comment deviner où arrive le nouveau disque : je le vois dans
/dev/discs (avec devfs) avec mes autres disques, mais comment savoir lequel vient
d'apparaître grâce à la clé ??

	Merci de vos lumières,

		Fred.

--