Re: Comparatif

Le jeudi 06 novembre 2003, Franck a écrit...
	bonjour,

> je recherche un comparatif entre stable/testing/unstable avec les différences/
> similitudes entre les 3 !! (install différente, choses mieux ou moins bien)
> J'aime de + en + Debian, mais je ne sais jamais laquelle installer :( C'est
> pour cela que je souhaiterais trouver un comparatif.

Le choix doit (devrait ?) se faire en fonction de l'utilisation de la
bête:

stable: c'est stable avec correction des bogues de sécurité. Donc c'est
un bon choix pour une machine que l'on désire sure. Mais les applis ne
sont pas toujours de la dernière version. Stabilité et testage oblige.

testing: mise à jour fréquente des logiciels donc demande d'être mise à
jour (quel intérêt sinon ?). Risque de bogue ou de trou de sécu
potentiel. Risque d'instabilité (mais en fait, pour ce que j'en fait, ça
a toujours été stable)

unstable: ce sont des versions en test, donc on prend ce qu'on a, on
gagne de la fraîcheur logicielle, on s'intéresse au bts et on est prêt à
se prendre la tête quand ça ne marche plus comme avant après une mise à
jour.

--
jean-michel