Re: plantage kde

On Mon, Nov 03, 2003 at 08:16:27PM +0100, alain wrote:
> Salut,

Bonsoir Alain,

> Je suis en sid avec les paquets KDE un peu de traviole. Jusqu'à présent,
> j'avais beaucoup d'erreurs de segmentation mais à la suite d'un crash au
> démarrage de KDE, KDE ne se lance plus du tout (c'est pas grave, je
> préfère wmaker), mais plus aucune application KDE, ce qui est plus
> gênant.
> Comme cela ne se passe pas pour mon autre utilisateur (root) je pense
> qu'il existe un fichier temporaire peut-être qu'il faudrait effacer.
> Des idées?

Oui: une, mais pas forcément la bonne: tu as vérifié ta place disque ?
Un défaut de lancement de kde peut être dû à un manque de place dans les
répertoires qu'il utilise (par exemple ton homedir ou dans le /var).

Dans un tel cas, un utilisateur différent peut ne pas avoir le même
problème, et en particulier root, si c'est le /var qui est plein, car
il a le droit d'utiliser les derniers % d'un filesystem, contrairement à
un utilisateur "lambda". Le paramètre "minfree" est habituellement de
10% pour les fs ext2/ext3, mais peut être changé si besoin est via un
"tune2fs". Cela permet, dans les cas critiques, de regagner un peu de
place pour les utilisateurs, le temps de se sortir d'un mauvais pas. :-)

Bruno

--
-- Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/CIS/MIC
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE