Re: Problème de réseau (matériel)

Le Lundi 03 Novembre 2003 10:39, ALLEAU Florent a écrit :
> [...]
> aucun son et alsaconf ne reconnaît aucune carte, c'est ce dernier point qui
> m'étonne. Je soupçonne un problème au niveau des modules du noyau, le fait
> que le module soit monté au démarrage empêche t'il ALSA de fonctionner
> correctement ? Y'a t'il une modification à faire au niveau du chargement
> des modules (charger un module ALSA plutôt que les modules du noyau ?).
> De plus, la carte AWE32 est toujours dans les paramètres de chargement des
> modules ce qui provoque quelques messages d'erreur au démarrage et au

J'utilise modconf pour paramétrer les modules à charger et comment les
charger, et donc je ne sais pas où se trouve les fichiers à configurer pour
loader correctement les modules.
Par contre, je sais que alsa reconnait parfaitement l'emu10k1 (j'ai une
audigy player). Et aussi qu'il faut faire un choix entre alsa et oss, on ne
peut pas faire tourner les 2 en même temps. Il faut donc que tu installes
complètement la technologie que tu as choisi (oss ou alsa) et que tu
désinstalle complètement l'autre. Avec modconf, c'est très facile, il suffit
de sélectionner le(s) module(s) et de taper entrée pour
installer/désinstaller ; pas besoin de redémarrer.
Pour alsa, tu peux utiliser alsaconf, ça marche très bien.
Ensuite, pour gnome, kde et xmms, il faut que tu paramètres le "serveur de
son". Pour kde, c'est dans "configuration/son/serveur de son" et tu mets ton
choix sur la technologie que tu as installée ou tu mets "auto". Pour xmms,
c'est dans "options/préférences", "output plugin". Pour gnome, je ne sais pas.
Remarque : alsa a un émulateur oss.

--
ultimateclem
Debian user