Re : partition non visible

Tout simplement parce que vos autres partitions ne sont pas montées.
Vous pouvez le faire:
1 - automatiquement au démarrage du système en les déclarans dans /etc/ fstab
2 - à la main lorsque vous en avez besoin avec la commande mount
3 - automatiquement, à la demande, si vous avez installer automount et correctement paramétré celui-ci
--
			- Jean-Luc$