Re: réinstallation de windows

Le sam 01/11/2003 à 18:10, Alain a écrit :
> J'ai une petite question:
>
> Je souhaiterais changer de version de windows (passer d'Xp à 2000), je
> vais donc formater mon hda1 (le c: sous windows). Il y a des risques que
> le mbr soit écrasé par win2k lors de l'installation, j'aimerais savoir
> comment je pourrait réinstaller lilo dans le mbr une fois l'installation
> terminée (pour ne pas me tapper une réinstallation de ma debian).

Crée, avec lilo, une disquette de boot qui te permettra de redémarrer
linux après l'effacement du MBR. (teste cette disquette avant de
commencer - ça c'est par expérience que je te le dis ;-) ).
Après il te suffira de rebooter sous linux avec ta disquette et de
reformatter (toujours avec lilo) le MBR pour qu'il corresponde à tes
besoins.

> Merci pour vos avis éclairés.
Si ça peut aider... (mais pourquoi diable vouloir installer win2k???)

Frédérick