Re: SPAM ?

le 1/11/03 15:11, François Boisson à user.anti-spam@maison.homelinux.net a
écrit :

> Bon, je m'y colle:
>
> 1) Non les adresses ne sont pas communiquées à un spammeur
> 2) Oui la liste est équipée de divers filtres, antivirus, etc...
(...)

> 1) Envoyer du courrier avec une adresse From et Reply-to (les 2) fausses;
> dans la pratique on rajoute ".nospam" ou ".antispam" ou encore
> ".jehaislesspams" avant le "@chezmoi.beau.fr". Swen comme pas mal de
> spammeurs n'utilisent pas ces adresses. Mettre une adresse du type
> "toto.avirer@labas.fr" marche aussi mais encombrera inutilement le serveur
> de courrier de labas.fr qui recevra plein de courriers sans destinataires.
> Swen met une dizaine de journée à se calmer une fois cette manoeuvre
> faite.

Merci beaucoup pour ces explications. :+)
Mais ça mériterait effectivement un article dans la faq, voir même un
avertissement au moment de l'inscription... Parce que si j'ai le réflexe du
nospam pour usenet, je n'en avais encore jamais eu besoin pour les mailing
lists...

Par ailleurs, pourquoi est-ce que la liste a un reply to sur l'auteur, et
pas sur la liste ? J'imagine qu'il y a une utilité, mais comme je suis
curieux, je me demandais... ;+)
--
Matthieu Brunet - matthieu.brunet@arcadie-sa.fr
Arcadie SA - http://www.arcadie-sa.fr