Re: linux ésotérique??

Le  Sat, 01 Nov 2003 17:22:47 +0100, dans son impérissable
« linux ésotérique??»,
André Renard <apclrenard@free.fr> écrivait :

>    qu'il y a des logiciels linux: gscanbus, dvgrab, kino. Pourquoi ne
> pas essayer? J'ai téléchargé gscanbus, mais comment l'installer? Je
> suis allé sur des forums, j'ai rencontré des gens qui jonglent avec
> linux, mais rien de pratique pour un non-initié. Je crains que Linux
> reste longtemps loin du grand public et Bill Gates n'a pas trop de
> soucis à se faire. ...

.... tant que le grand public n'aura pas à installer lui même Windows.

apt-get install gscanbus
dans un terminal en root installe gscanbus en vérifiant qu'il n'y ait
pas de dépendance non satisfaite.

La première étape est quand même de lire la FAQ dont l'adresse s'affiche
en dessous.

Mais cela bien sur s'applique à une distribution Linux installée sur le
disque dur. On n'a pas encore trouvé le moyen d'installer sur un CD 8-).

Il est peut-être d'ailleurs plus recommandé à un débutant d'installer
une Debian stable plutôt qu'une Knoppix sauf problème de matériel
exotique, et encore ...

Et puis revenir nous voir si il y a des obstacles.

     «Quand vous citez un texte con, n'oubliez pas le contexte.»
-+-                         Jacques Prévert                        -+-