conseil Modem ADSL ethernet debian

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me conseille un modem qui fonctionne avec une
connection free ADSL, ethernet compatible degroupe et non-degroupe?
Je loue actuellement le modem Alcatel speed touch home mais non seulement
je ne sais pas si il fonctionne sous free degroupe (oui je suis pas
encore, mais c pour bientot, degroupe) mais FT si je veux l'acheter, me
demande 230 euros, un peu cher tout de meme.
Pour avis perso ce modem est tout de meme une petite merveille!
Merci

--
Remove the ".nspm" (Don't forget the "dot") to write me privately.