Re: Video Xserver

Le Thu, 30 Oct 2003 11:25:07 +0100
"leshaussebons" <leshaussebons@laposte.net> a écrit:

> Bonjour,

> nouveau sur cette liste et tout aussi nouveau sous linux
Bienvenu et bienvenu :-)

> [...]
> changer ??
>
> Ma config : matrox millenium g200 8Mo sur l'AGP couplée d'une 3dfx
> voodoo2 12 Mo sur un port PCI
>
> Les cartes sont detectées dans le compte rendu d'erreur du Xserver, en
> pci 0 1 0 et pci 0 13 0 , mais dans xf86cfg seulement la matrox est
> vue, ( accessoirement la souris ne marche pas ) , et le pilote
> correspondant choisi est MGA.
>
> 1 - Comment lui dire que l ecran est connecté a la 3dfx qui est
> connectée a la matrox qui est connectée a la carte mere ?
>
> 2 - Faut il que je change "VESA" comme pilote video de base, ou et
Voir en bas...

> 3 - Y a t il une liste de tous les modules / packages des cd pour les
> installer manuellement en fonction de ce qu on a comme config ? ( en
> console )
Tu peux/dois utiliser apt-cache et apt-get, le premier servant à
rechercher les paquet qui t'intéressent et voir leur description, le
deuxième pour les installer. Je te conseille fortement de lire la faq de
la liste, à la section concernant la gestion des paquets:
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-debs-base.html

et tu peux parcourir le reste, tu y trouveras une mine d'info...

> 4 - si qqun a une petite idée pour m'aider svp :p
>
> 5 - Dans le xf86cfg il me propose des resolutions pour le mode vesa en
> fonction de mon ecran : 1400 * 1050 ( ?!!! ) et qd je "clique" sur
> "ajouter un autre mode vesa" et que je choisis des 640*480 ou 1024*768
> ( parametres d'usines standard ) ca n'ajoute ces modes nulle part
> ailleurs
>
> car je pense que les resolutions suportées par mes cartes / ecrans ne
> correspondent pas aux defauts vesa de mon fichier de config mais je ne
> sais pas ou changer tout ca :'(
Je pense que ton problème est assez vaste et il faut le résoudre étape
par étape.
Je te suggère de commencer par faire fonctionner ta carte matrox toute
seule sans que la 3dfx soit présente.
Tu peux utiliser le driver mga pour cette carte...
Je n'utilise pas personnellement xf86cfg, je reconfigure mon fichier en
reponfigurant le paquet
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86
et je réponds aux questions posées...
Regarde du coté de ta souris (série? ps2? usb?), ça peut être elle qui
empêche le lancement de X...

mil
--
A comme absolument athée