Re: Wireless 54 mbps

Le lun 27/10/2003 à 21:45, Charles Grellois a écrit :
> Salut à tous,
>
> J'ai acheté une carte wireless Netgear PCI à 54 mbps (norme 802.11g)
> Je comptais la mettre sur un serveur Debian; or il ne semble pas y avoir
> de pilotes disponibles. Ca craindrait de devoir mettre le serveur sous
> BillouOS (c) (r) (tm), et j'en passe ...
> J'ai entendu parler d'une manipulation à faire sur la carte.
> Avez-vous une solution ?
>
> Charles
>
> ----------------------
> "Fais gaffe aux schtroumpfs par terre
>  Va pas en écraser un
>  Sinon t'auras à faire à ma mère
> [...]

Salut,

Il existe plusieurs projets (3 a ma connaissance) pour fournir des
drivers pour les cartes 802.11g (entre autre).
D'après ce que j'ai pus voir (rapidement) sur internet, la carte Netgear
PCI 54 (WG311 ?) utilise un chip de type Prism GT et les drivers pour
supporter ce type de cartes sont disponibles ici :
http://prism54.org/ (apparemment la WG311 ne figure pas dans la liste
des cartes supportées mais sa soeur en PCMCIA l'est...)

Sinon les autrse projets sont :
http://sourceforge.net/projects/madwifi/
http://team.vantronix.net/ar5k/

En espérant que tu trouves ton bonheur :)

Benoit