Re: 'protools' pour debian?

Le Mercredi 22 Octobre 2003 19:05, Steve Petruzzello a écrit :
> Bonjour.

  Bonjour,

> Ma copine qui bosse sur mon serveur debian (sic.:)) aimerait connecter
> son synthétiseur Roland xp80 (c'est pas un gag!) sur cet ordi et pouvoir
> faire tout ce qu'elle faisait avec le programme 'protools' ou 'qbase'.

   Ardour remplace sans complexe un protools, maintenant utiliser une telle
usine pour simplement connecter un instrument midi c'est peut être pas
indispensable :)
 Brahms est un clône de qbase, mais Rosengarden ou Muse sont à essayer aussi.
Ces apps sont dispo en paquet Deb (sous unstable/sarge au moins).

> Pour ma part, j'y connais rien, alors j'aimerais profiter de
> l'expérience des musiciens de la liste; quel programme pour quel usage,
> des pointeurs vers de la doc, etc...

 le site à visiter où sont regroupé tous les logiciels de traitement audio:
		http://linux-sound.org/

 Pour utiliser correctement l'enregistrement audio il est fortement recommandé
d'appliquer le patch "Low Latency" et d'activer le "Real Time" à partir d'une
version 2.4.20 du noyau, et d'utiliser le serveur JACK :
http://www.zip.com.au/%7Eakpm/linux/schedlat.html#downloads.
http://jackit.sf.net/
http://jackit.sourceforge.net/docs/faq.php

> Merci d'avance