Re: multi-écrans sur debian

On Wed, 22 Oct 2003, dédé le homard wrote:

> salut,
>
> malgré de nombreuses tentatives, je ne parviens à trouver une doc qui soit
> spécifique à la configuration de deux ecrans et deux cartes videos sur une
> woody ( ou sur linux).
>
> connaissez vous des lens ?
>
> merci, ciao

Une reponse specifique a Debian:

Je ne sais pas si une personne a vecue la meme chose que moi, mais j'ai
une carte video Dual-Head de Matrox G550.

Lorsque j'utilise KDE de debian, il n'y a pas de support Xinerama
d'inclus.  Ce que je veux dire par-la, c'est le support de "maximize
window" et autres petits supports tres utiles.  Ce qeu je veux dire, c'est
quand je veux cliquer sur "maximize window", je veux qu'il agrandisse
seulement dans un des 2 ecrans, et non sur les 2 ecrans au complet...
Surtout, lorsque j'ouvre des programmes, qu'ils ne s'ouvrent pas en plein
milieu, entre mes 2 ecrans...

On ne voit le "Support Xinerama" dans le "Control Panel"
de  KDE.  J'ai du tout recompiler la librairie QT et KDE a partir des
sources pour avoir ce support la.

C'etait juste un "hint"...

Reponse non specifique a Debian:

Ce n'est aps tres dur, tu configures tes 2 cartes comme si tu configurais
une seule... c'est-a-dire, tu met 2 entrees de configuration de carte dans
le /etc/X11/XF86Config-4.

Par la suite, tu rajoutes u ne autre section pour "specifier" les ecrans.
La doc est largement disponible sur el net... fais une recherche sur:

Xinerama XF86Config

dans google.com

Bonne chance...

E.