Re: /home/ ?

* Pierre Ancelot <pierreact@neko-systems.com> [2003-10-21 09:57] :
> Bonjour !
>
> =)
>
> Voila, je nai pas trouvé comment créer des utilisateur avec les criteres
> suivants....
> Peut etre pourrez vous m'aider... =)
> Merci d'avance !
>
> Créer des groupes ex: "Coders" "Admins" "Designers" .....
> Avoir les dossiers homes dans des dossiers en fonction du groupe: ex:(
> /home/coders/  ou encore  /home/admins/ )
> créer l'utilisateur dans un groupe défini.
> et donc, avoir le dossier home de l'utilisateur dans le dossier de son groupe
> [...]

man addgroup, adduser et adduser.conf, voir entre autre les options
GROUPHOMES (à yes) et USERGROUPS (à no).

Cela donnerait après modification adaptée du /etc/adduser.conf quelque
chose comme :

# addgroup Coders
# addgroup Admins
# addgroup Designers
# adduser -g Coders pierre
# adduser -g Admin nathalie
etc.

Le seul petit inconvénient est que les répertoires sous /home seront
vraisemblablement créés avec une majuscule.

Fred

Code de conduite des listes Debian