Re: shorewall + fermer ports 135, 139

Bonjour à tous,

Voila donc l'occassion de faire le test de mon pare-feu.
Bizarement http://scan.sygatetech.com ma d'abord donné
le port 135 ouvert. Après avoir vérifié mes règles
Shorewall similaires à celle de Claude, je relance le
test toujours sur http://scan.sygatetech.com, et là
tous semble Ok.
Quelle est la fiabilité de ces outils de tests ?

Une autre question, j'ai ouvert le port 8 en ICMP
pour permettre les pings ; est-ce dangereux ?

Thierry.