Re: cdrom

> manicom:/home/gilbert#* ln -sf sr0 cdrom*

Attention avec l'utilisation de ln ... Consulte le
manuel ... A priori, tu as maintenant dans ton home un lien cdrom
(mort) qui pointe vers un fichier qui n'existe pas (sr0) ...

A propos, scd0 ou sr0 doivent être (à peu de chose près) équivalents,
ce n'était donc pas là le problème.

> */dev/sr0*        /cdrom          iso9660
> defaults,ro,user,noauto,exec    0 0
A priori, ta fstab est correcte, sauf s'il y a un passage à la ligne
mais ce doit être le formatage du mail.

> manicom:/home/gilbert#* mount /cdrom*
> mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc
> erroné sur /dev/sr0,
>        ou trop de systèmes de fichiers montés

Là c'est bête, cela aurait dû fonctionner ... Question bête au passage,
le cd dans le lecteur était bien au format iso9660 ?

Est-ce que lors de la commande mount la led du lecteur cd s'est allumée ?
Si non : ton lecteur cd a peut-être un souci => tester le graveur ?

As-tu essayé de graver un cd (ne serait-ce que cdrecord blank=fast sur
un cdrw pour tester) ?

Cordialement.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]