gdm update

Hello tout le monde,

lors de mon apt-get update - apt-get upgrade de ce matin, gdm à été
upgradé.

J'ai un petit problème depuis: En banière graphique je n'ai plus la
possibilité de redémarer le système ou l'arreter sans entrer le mot de
passe root. (alors qu'avant cela n'était pas demandé).  Cela m'embete
fort car je suis pas la seule personne a utiliser le pc et que je ne
suis pas forcément présent au moment ou il faut fermer le pc.

Comment faire pour que le mot de passe root ne soit plus demandé?

Merci d'avance,

Alain