[HS] Re: modem ADSL

Le Jeudi 16 Octobre 2003 22:06, mess-mate a déclamé :
> Mais quel différence y a-t-il entre un IP fixe ou non; a part qu'il est
> fixe biensur :)

 Ça facilite pas mal la vie si tu veux profiter de fonctionnalité serveur
avec un domaine chez toi, où le mail doit arriver de manière fiable, ou
si du monde doit accéder à ta machine de l'extérieur, ainsi que si des
trous sont à faire dans des firewalls pour que tu accèdes à un réseau
d'entreprise ou la machine d'un copain, par ex.

 Cela dit, certains paraît-il se débrouillent très bien avec un DNS
dynamique genre dyndns.

 (Pour ma part, j'ai choisi Nerim sur sa réputation technique après un peu
agréable passage obligé chez Wanadoo, et l'IP fixe était la cerise sur le
gâteau).

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837