[Débutant] Problème de connexion

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit dans le sujet, je débute avec Debian en installant une
vieille machine (Pentium MMX 200MHz) en suivant la formation d'Alexis
de Lattre.

Mon problème vient de la carte réseau :

3Com Etherlink III (3C509b-TP) pour laquelle j'ai installé le module
3C509.

J'ai paramétré manuellement mon réseau (IP, passerelle, DNS...) et j'ai
le message suivant (en boucle) :

eth0 : infinite loop in interrupt, status 2001.

Je n'obtiens aucune adresse (avec Lynx) et le ping depuis un autre ordi
du réseau ne donne rien.

J'ai peut-être fait une erreur de config, mais ou se trouve le fichier
de conf ?

PS : bien sûr, cette carte fonctionne parfaitement sous Windows...

merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,

Bernardo.