Re: Mise à jour PHP

Re

Merci bcp et vive la moolfreet :-)

:o)

bon par contre, mon phpinfo m'indique toujours PHP Version 4.1.2 :-(
y'a qq chose à modifier qq part ?

Normalement non mais il y a un souci, je confirme.

ce ke je voulais éviter c'était de me retrouver avec 2 versions de php installées ... Or j'ai l'impression que ... soit il ne s'est rien passé lors de mon upgrade (pourtant ça a pas mal défilé dans la console) soit j'ai 2 versions php d'installées ...

Comment as tu installé la version 4.1.2 de php ? par le gestionnaire de package debian ? à la main ? Si c'est à la main, tu fais chemin inverse et tu lances un apt-get install php4. L'installation se fera depuis moolfreet et ce sera le bonheur :-)

j'ai installé la 1ère version de php4 avec apt-get (Cf. mon 1er post :-))

J'ai redémarré Apache mais rien n'y fait le phpinfo ne change pas :'(

Quel est ta version d'apache ? Depuis peu (du moins, je m'en suis apercu avant hier il me semble mais ca peut dater de plus), apache a séparé la configuration des modules dans le ficier /etc/apache/modules.conf. De ce faite, il faut lancer /usr/sbin/modules-config apache pour configurer les modules à utiliser avec apache (pour la version Apache/1.3.28 tout du moins). Le package de moolfreet ne gère pas, il me semble, l'inclusion automatique du module php dans la conf module apache. Du coup, il est nécessaire de lancer ce script à la fin de l'installation de php4.
Regarde ce que te donne "apache -version".

Apache/1.3.26
je n'ai pas la commande "/usr/sbin/modules-config apache" donc je suppose que ma version d'Apache n'en a pas besoin ...
J'ai bien le LoadModule pour php4 dans /etc/apache/httpd.conf

Comment puis-je vérifier la version de php4 et où il est installé ? la ou les versions ...

Merci encore ;-)

Bah, de rien, en espérant que tout celà puisse t'aider. Php/Apache sont indispensables pour moi mais je suis très loin d'etre un admin comme on peut en voire ici ; je fais ce que je peux ;-)

Annabelle