rexec : Au secours!

Bonjour,

Je suis complètement perdu. C'est la première fois que je ne trouve aucune doc correspondant à un problème apparemment simple sur internet. Voilà, je doit -- pour un tp de réseau -- lancer une commande sur une machine distante en C. Les enseignants du module nous ont conseillé d'utiliser rexec(...). Bien que la doc indique que c'est un truc qu'il vaut mieux ne pas utiliser, je cherche quand même à suivre leur demande.

Mais voilà, impossible de configurer la debian sid pour qu'elle accepte ce type de connection. Toutes les autres connections hors C (rsh, rlogin) équivalentes fonctionnent, mais un appel à rexec() ne fonctionne pas: Connection Refused. Et si je fait un strace, il m'indique qu'il tente ~10 connections avant de planter. Comment faire marcher cette commande (et notamment le "serveur" rexecd qui n'existe plus aujourd'hui).

Merci de votre aide,

jm

ps: voici mon appel à la fonction:
char *host, user, passwd, cmd;
rexec(&host, ntohs(execinfo->s_port), user, passwd, cmd, NULL)

Le man a disparu, on peut le retrouver ici:
http://www.hmug.org/man/3/rexec.html