Re: SOS : / en Read-only file system !

Merci à tous mais malgré mes différents test, je n'arrive rien à faire
et je n'ai aucune piste :'(((
Quand je fais un cat /proc/mount j'obtient "/dev/root / ro 0 0"
J'ai plusieurs fsck de la partition et il n'y a visiblement aucun
probleme :/ Il m'a juste trouvé quelques fichiers perdus... J'ai même
fait un check des badblocks et rien...
Quand je tente un mount -o rw,remount / il me dit "device write
protected !".
Je n'ai malheuresement pas hdparm et vu que mon systeme est un RO je
peux pas l'installer. J'ai une sorte de piste... Il semblerait qu'il
soit possible que le disque ce soit mis en lecture seule mais à la
reflexion ca ne doit pas être ca puisque le swap à l'air de fonctionner
parfaitement...
Bref, si quelqu'un à une idée ! (sans rebooter !)