Re: Boot splash framebuffer

Arnaud CALVO wrote:

Bonjour

J'essaie en vain depuis pas mal de temps d'utiliser un splash (en mode silent ou en verbose, je ne sais pas encore) lors de la séquence de boot. Malheureusement, en suivant scrupuleusement les 2 principales aides trouvées et citées ici récemment, ça ne fonctionne toujours pas (lilo me dit un truc du genre "you passed an undefined mode number"). J'ai essayé avec "vga=791" et avec "vga=0x317", mais le résultat est le même.

Non seulement, ce n'est toujours pas beau, mais en plus, il faut appuyer sur "space" pour accélérer le chargement de 30 secondes.

Avez-vous une idée ?

VGA=791 marche chez moi.
As-tu bien compilé ton noyau compilé avec l'option Frame-Buffer, et VESA VGA graphics console? Sinon, a tout hasard, regarde /usr/src/linux/Documentation/fb/vesafb.txt, il y a peut-être des indications utiles.

--
Lionel Draghi                        http://swpat.ffii.org/index.fr.html