installation graveur

bonjour la liste,

j'ai un petit pobléme pour installer mon graveur... il est la depuis
longtemps mais il n'y avait pas le module ide-scsi d'installé, donc je
recompile mon noyau, puis...

lorsque je lance mon graveur en root, ça m'indique ceci :

"Erreur lors du scan du bus SCSI . Soit pas de permission à acceder"

et pourtant :
# droits sur xcdroast
239830   16 -rwxr-sr-x   1 root     cdrom       13528 fév 15  2002
/usr/lib/xcdroast-0.98/bin/xcdrwrap

# droits sur le peripherique
63519    0 brw-rw----   1 root     cdrom             mar 14  2002 /dev/scd0

j'ai le choix de continuer le lancement ou pas, je fais 'continuer quand
meme'... puis il m'indique ceci:

"pas de graveur CD ou lecteur CD detecté. Pour des périphériques ATAPI/IDE
sous linux, vous devez avoir le support SCSI-Emulation compilé dans votre
kernel. Lisez la documentation de X-CD-ROAST pour savoir comment activer
cette fonctionnalité."

mais lorsque je fais un :
# lsmod
sg                     25348   0  (unused)
ide-scsi                7584   0
scsi_mod               81512   2  [sg ide-scsi]
sr_mod                 12056   0  (unused) (obligé de l'insmod à chaque fois)

donc l'émulation ide-scsi est bien présent en modules... alors, si j'ai bien
compris l'indication au dessus, j'aurais du mettre l'ide-scsi en dur dans le
noyau... donc j'ai recompilé le noyau en mettant ide-scsi en dur, ainsi que
les autres modules que j'ai mis en modules...

mais du coup, une fois le reboot, il n'y a plus auacun modules présents par
lsmod qui etaient là auparavant, et en root, le probléme précedent persiste...

ai je oublié quelque chose?
parce que là, il y a quelque chose qui m'échappe...

merci pour votre aide,

patrice

--
Le paradoxe du travail, c'est qu'on ne travaille, en fin de compte, que pour
le supprimer.

Boris Vian.