Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

Decorny Alexandre wrote:

Bonsoir la liste,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce... J'utilise Debian pour un serveur
nat. Les machines qui se connectent sont une debian et un win2k.

Sur le win2k j'utilise E-trust innoculated.

C'est la que le problème arrive...

Je n'arrive pas a télécharger les mise a jour de cet antivirus.

Pourtant j'ai les règles NAT adéquate (je suppose...)

#REGLE FORWARDING
# Toutes les connexions qui sortent du LAN vers le Net sont acceptées
#iptables -A FORWARD -i lo -o ppp0 -m state --state
NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -m state --state
NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# Seules les connexions déjà établies sont acceptées venant du Net vers le
LAN
#iptables -A FORWARD -i ppp0 -o lo -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j
ACCEPT
iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j
ACCEPT

Apres quelques recherches, je me suis rendu compte que e-trust ce connecte
avec le port 80 (http) et reçois les maj par ftp sur un port que je ne
connais pas :(

pour info j'ai le port "classique" ftp ouvert :

# Autorisation FTP
iptables -A INPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT

Là en l'occurence ton port est ouvert sur ta passerrelle. Il n'est pas forwardé vers ton client donc selon moi cette règle ne te sert à rien, à moins d'avoir un serveur ftp sur ta passerelle.
Deplus je suis assez surpris que ton antivirus serve de server ftp.
Ne serait-ce pas plutot un client ftp vers ton serveur de MAJ ?

Je cherche depuis plus d'une semaine un moyen de router ces paquets sur mon
win2k sans succès :( Je n'arrive même pas a voir par quel port passe les
dits paquets.

J'ai fouillé dans les docs iptables et je suis incapable de loguer les
paquets refusé. J'ai aussi essayé de suivre les paquet avec iptraf mais sans
succès :(

J'en viens donc aux experts : La liste debian ;o)

Si vous avez une solution ou un début de piste je vous en remercie par
avance.

Alex.