Re: trouver gnome

Le Thu, 09 Oct 2003 19:10:40 +0200
"dupouy.michel" <dupouy.michel@wanadoo.fr> a écrit:

> je ne suis pas parvenu à installer kde sur ma deb bf24 malgré un
> upgrade en testing puis en unstable.Donc je fais avec Gnome 1.4. Je
> voufrais en installer une version plus récente. Quelle version est
> disponible et sur quel site ?

Gnome 2.2 est quasi complet dans testing (sarge), encore quelque jours
et il y sera  complètement. Il est sinon disponible dans unstable (sid).
À noter qu'une fois Gnome 2.2 dans testing, le 2.4 devrait commencer à
faire son apparition dans unstable !

Les paquets suivants permettent de l'installer facilement :

gnome : Le Gnome Desktop.
gnome-core : les librairies qui vont bien pour faire tourner Gnome.
gnome-core-devel : les librairies de développement.

---

Pour installer gnome depuis testing, il y a deux solutions : installer
depuis unstable (ça marche très bien, dans ce cas, voir plus bas), ou
récupérer quelques paquets manuellement (à noter que vous n'aurez pas
nautilus) :

apt-get -t testing install gnome-core gnome-control-center gnome-help
gnome-panel gnome-session gnome-terminal bug-buddy gconf-editor
gnome-audio gnome-media

---

Pour installer gnome depuis unstable :

apt-get -t unstable install gnome

---

Un backport est aussi disponible pour stable (woody), avec un backport
de XFree4.2. Pour savoir comment l'installer :

http://debianplanet.org/node.php?id=924

Julien