copie de données depuis cdrom vers disque dur

Bonsoir tout le monde :)

Petite question : chaque fois que je cherche à copier le contenu d'un cdrom, mes ordis mettent un temps fou (comparé à ce que je connaissais un temps sous "fenetres") à copier le cd complet sur le disque... (exemple, ça fait près de 30 minutes que je copie le cd1 de la woody... et ce n'est pas fini ! :-| )

Est ce normal ?
Quel commande me conseillez vous pour faire ça bien ? Actuellement je fais :
$mount /cdrom
$cd [...]/cible
$find /cdrom -exec cp -Rv {} . \;

Merci