Problème de fontes avec GNOME

Bonjour,

J'ai fait hier un dist-upgrade sur ma testing.
Un grand nombre de paquets ont été remplacés.
Depuis, certains menus n'apparaissent plus correctement dans
l'environnement gnome. C'est le cas par exemple pour galéon, gimp et
_certaines_ fenêtres d'évolution.
Le problème n'étant pas général, je m'y perd un peu.
Un exemple:
Dans la fenêtre principale d'evolution, les menus, la liste des folders
et les raccourcis sont affichées dans une fonte fixe non-lissée (et les
menus contenant des accents n'apparaissent pas entièrement). Par contre,
la liste des messages et les messages apparaissent correctement. Si je
crée un nouveau message, la nouvelle fenêtre n'a aucun problème (menu
Ok, fonte correcte et lissée).

J'ai vérifié le serveur de fonte et la config de gnome. Tout semble OK.
La maladie n'affecte que certains widgets de certaines applications
(version du GTK ?).

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci

Frédérick