Re: postfix et fetchmail

On Sun, 28 Sep 2003 20:30:13 +0200
Glenny <glenny@nephthys.org> wrote:

> ->1-   réécriture d'adresse
> ->dans main.cf j'ai ajouté "canonical_maps = ash:/etc/postfix/canonical" comme indiqué
> ->dans la doc.

Exact! (la ligne en question vient d'une doc sur postfix comportant un faute de frappe
que j'ai copié un peu vite...)

> ->
> ->2- Filtrage du SPAM.
> ->
> ->J'ai configuré des règles de filtrage avec l'action REJECT et il y a a-priori
> ->un problème avec fetchmail :
> ->
> ->Sep 28 12:46:43 debian postfix/smtp[1996]: 27AF61BC31:
to=<alexandre.pineau@free.fr>, relay=smtp.free.fr[213.228.0.44], delay=11,
status=bounced (host smtp.free.fr[213.228.0.44] said: 504
 <FETCHMAIL-DAEMON@debian>: Sender address rejected: need fully-qualified
 address (in reply to RCPT TO command))

>  Tu te fais jetter parce que 'FETCHMAIL-DAEMON@debian' n'existe
> pas. Quelle est ta config pour fetchemail?

Ma config pour fetchmail est toute simple :

poll pop.free.fr
protocol pop3

# Login et mot de passe de votre compte mail
username "alexandre.pineau"
password "########"

J'ai le même type d'erreur lorsque je m'envoie un message avec
mail alexandre.pineau@free.fr

<alexandre.pineau@free.fr>: host smtp.free.fr[213.228.0.169] said: 504
    <alex@debian>: Sender address rejected: need fully-qualified address (in
    reply to RCPT TO command)

La réécriture ne fonctionne donc pas.

Dans canonical, j'ai la ligne suivante :
alex@debian alexandre.pineau@free.fr
debian étant le nom de ma machine

Je ne comprends pas bien ce que je doit indiquer dans ce fichier.
Dans une doc, il est indiqué nom_utilisateur@nom_machine
Dans une autre, nom_utilisateur@nom_domaine (localhost pour moi)

De plus, l'utilisation de alex@localhost me plante la reception des mails.
Fetchmail les récupère bien, mais ils n'arrivent pas dans var/mail/alex!

-- alex
Il vente, c'est le vent de la mer qui nous tourmente. - Pierre Mac Orlan
http://alexandre.pineau.free.fr/