Re: False positive de chkrootkit ?

J'ai écrit une batterie de messages au fur et à mesure que je progressais.
J'avoue que maintenant je suis un peu coincé pour savoir exactement s'il y
a une interface en mode promiscuous. La dernière trouvaille est carrément
décourageante car
(http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/net/0306.3/0240.html) elle semble
indiquer que la gestion du compteur de processus demandant qu'une
interface soit en mode promiscuous est bugguée jusqu'à la version 2.4.20
incluse(?) du noyau, ce compteur pouvant prendre des valeurs négatives et
l'interface passée alors en mode promiscuous. Il y a un patch proposé pour
le noyau.

Je te suggère également le message
http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/9706.2/0445.html qui te
montrera que le flag IFF_PROMISC semble très aléatoire...

Bon courage

F.B