webcam, le retour: error-22 argument invalide

bonsoir
après mon dernier mail titré : eurêka ...
j'avais réglé ce pb en créant le lien symb /dev/btty0 vers /dev/video0
et c'était parfait
suite au mail de dom, j'ai appliqué ./MAKEDEV video
et même avec le lien symb précédent
l'erreur est revenue
je ne pense pas que ce soit le drivers, vu que ce fut "parfait"
avant MAKEDEV
je pense que c'est un pb de droits ou de d'appartenance à un groupe
l'user dom est bien inscrit dans le groupe video
la webcam fonctionne, mais quand je ferme l'appli,
j'obtient ce message d'erreur
bref pour ceux qui ont le courage de suivre mes pérégrinations,
que me conseiller-vous?
comment aborder méthodiquement la recherche d'une solutions
à ce pb?
merci d'avance
bien à vous
dominic