Re: Pb xcdroast : ne trouve pas de CD dans le lecteur...

Selon "\"Andreï V. FOMITCHEV\"" <afomitchev@odixion.com>:

> 1040).

> la
> OK.

> charge".

> meme

> etape 1: la commande
> $ cdrecord -scanbus
> doit te detecter toutes les périphériques "SCSI"

En effet:

Cdrecord 1.11a34 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2002 Jörg Schilling
Linux sg driver version: 3.1.24
Using libscg version 'schily-0.6'
scsibus0:
cdrecord: Warning: controller returns wrong size for CD capabilities page.
        0,0,0     0) 'LG      ' 'CD-ROM CRD-8521B' '1.01' Removable CD-ROM
        0,1,0     1) 'Memorex ' 'SixteenMAXX 1040' 'TWS1' Removable CD-ROM
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *

> etape 2: (de mémoire) ajouter s-bit à cdrecord, mkisofs, etc. Droits
> lecture/ecriture aux périphériques, etc. Souvent ces manipulations sont
> lancés/executés lors qu'on lance xcdroast pour première fois (en root)

J'ai (re-)essaye en root de reconfigurer, puis j'ai cette fois essaye de
copier en tant que root ( :o(( ) : meme resultat!

> Personnelement, j'utilise mkisofs/cdrecord/cdrdao/readcd/etc. en ligne
> de commande et cela me souffit amplement...
Je serais egalement interesse; peux-tu m'envoyer ta ligne de commande (je
sais, je suis flemmard, je pourrais chercher tt seul, mais j'ai des tonnes
de choses a faire et je sais pas si j'aurais assez de temps aujourd'hui!)

Merci,

Laurent