Re: ppp0 + eth0

le Thu, 18 Sep 2003 15:27:13 +0200, jean-michel OLTRA
<jm.oltra@espinasse.net> s'exprima en ces termes:

> Le jeudi 18 septembre 2003, Nicolas Rueff a écrit...
> 	bonjour,

> un script qui ferait:
> route del...dev iface
> dans /etc/ppp/ip-up.d ???
>
> et le contraire dans ip-down.d/
>
> J'ai un truc comme ça qui active/désactive le masquerading. On doit
> pouvoir en faire autant pour la route ? Euh...?

Ouaip, c'est ce que j'ai fait au final, mais
  1) bourrin
  2) si un jour je veux surfer ET utiliser mon (éventuel) réseau local,
     j'en reviendrai au même point.

Question piège pour les network-addicts: si je désactive eth0 APRÈS
m'être connecté via ppp0, plus moyen de toucher les DNS ? képasa ?

Bon, je vais tenter un autre truc avec ipup:
  1) suppression de la route par défaut via eth0
  2) connexion

et l'inverse après déconnexion. Et en rajoutant du routage pour mon
(futur) réseau local. Pas couché, moi ...

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
<Jayce> j'attaque Windows  comme  un  virus
<Jayce> je le bouffe de l'intérieur puisque je ne peux pas le contrer