Firebird & Thunderbird avec Debian/Testing et KDE 3.1.4

Bonjour à tous,

je vient de tester Firebird(0.6.1) & Thunderbird(0.2) sur Debian/Testing et KDE 3.1.4 C'est vraiment pas mal, je suis particulièrement impréssionné par la rapidité
d'éxécusion de Firebird.

Voici ma question:

Comment "lier" ces 2 softs ?

en fait je voudrais pouvoir ouvrir mes pages web depuis Thunderbird
les liens dans mes mails ou alors avec le Thème Manager , mais cela ne
marche pas, rien ne ce passe quand je "clique" sur une url

de même pour Firebird, pour le tag avec mailto j'optiens une popup:
mailto is not a registered protocol

quelqu'un à-t-il déjà rencontrer ces problème  ?

merci par avance pour vos réponses,
Guillaume