Re: Authentificatin sous EXIM + relai

On Fri, Sep 12, 2003 at 02:03:26PM +0200, Boris Daix wrote:

> j'ai essayé, en changeant $1 en $2 et $2 en $3 pour le driver plain,
> mais ça n'a pas marché (ni tel quel)

Ah oui, je me trompe tjs sur le PLAIN. C'est effectivement $2 et $3
pour PLAIN.

J'ai eu le temps de faire des essais plus poussés: Il "suffit" qu'exim
puisse lire /etc/shadow pour que ça marche.

Attention, exim n'appelle pas inittgroups(), donc faire "adduser mail
shadow" ne va pas fonctionner. Par contre, "chgrp mail /etc/shadow"
fonctionne, mais bon, ça peut poser d'autres problèmes, hein. Mettre
"exim_group=shadow" dans exim.conf ferait fonctionner PAM aussi, mais
alors c'est le dépôt de courrier dans /var/mail qui ne fonctionne
plus (et p'tête d'autres trucs).

Je ne vois pas de bonne solution, en fait. Peut-être passer tous les
mdp en md5 et ne *pas* utiliser shadow, mais mettre les mdps dans
/etc/passwd? (ou rendre /etc/shadow world-readable, ce qui revient au
même). C'est pas très glop non plus.

--
Lionel