Re: tunneling ftp

Le Tuesday 16 September 2003 12:47, Corwin a écrit :
> Si tu veux t'en tenir à ftp et ssh tu peux toujours monter un proxy de la
> façon suivante :
>
> ssh host@domain -C -o CompressionLevel=6 -D 1080 -2
>
> Et hop, tu as un serveur proxy socks 4 par lequel tu peux passer pour faire
> du ftp sur ssh.
> Pour cela, il te faut un client ftp qui supporte les proxy socks4. Tu
> spécifies l'adresse de la machine sur laquelle tu a monté le tunnel comme
> proxy et ensuite tu te connecte comme si de rien était à ton site ftp.

J'ai bien essayé ta méthode, mais sans succes

j'ai fais en root un
ssh monlogin@mygateway -D 21 -2

et essayé de me connecter en ftp au site distant:
ftp monsitedistant.net (idem avec ftp -p monsitedistant.net 21)
mais la connection ftp ne peut etre établie avec le site distant.
La man page de ssh concernat l'option -D est assez peu explicite, je n'ai pas
bien tout compris, c'est visblement l'apli qui doit gérer la recupération du
port aléatoire et laisser ssh tunneler le flux.

Tu parles de la necessité d'avoir un client ftp compatible socks4, j'utilise
le client ftp standard disponible sur la woody, la page de man de ce dernier
ne mentionne rien concernant une compatibilité avec socks4. Je ne sais donc à
koi m'en tenir. Est-il ou n'est il pas compatible, la question reste ouverte.

j'en suis toujours au meme point ;)
merci pour votre aide

--
  \|/	V Régnard