Re: tunneling ftp

On Tue, Sep 16, 2003 at 12:19:38PM +0200, Vincent Régnard
wrote:
> je me dis qu'il y a un ptit probleme, je vois dans
> /etc/services un ftp-data sur le port 20 j'attaque donc
> avec l'artillerie lourde et en root, oui oui en root ;) je
> lance (mais pas trop fort) un ssh -L 21:sitedistant:21 -L
> 20:sitedistant:20 monlogin@mygateway

Ça vient de la façon dont ftp fonctionne. Il tend à créer
des connections un peu n'importe comment, et je ne pense pas
qu'il soit facile à transferer par ssh à cause de ça.

> avez vous une idée de comment je dois procéder pour
> pouvoir transférer mes données via le tunnel ssh?  merci
> de votre aide

Heureusement, ssh n'est pæs seulement un remplaçant
formidable de telnet, il remplace également ftp. Regarde scp
et sftp:

scp monficher ssh.domain.com:

Et voilà.

/Y