gnome2 gdm et les acces x

Bonjour,

Je suis passé en testing sur mon poste. Cela n'est pas fait sans mal
depuis la woody.Par exemple, pour gnome, je n'ai pû fonctionner
correctement qu'en prenant les package de la unstable.

Malheureusement, maintenant je n'arrive plus à me connecter à ma session
x, à distance, afin de lancer des applications graphiques depuis une
autre machine.

Maintenant je voudrais comprendre pourquoi je n'arrive plus à me
connecter à distance sur ma machine via un serveur X ( je n'ai aucune
trace d'erreur et fais la procédure habituelle xhost +,...) et pourquoi
j'ai des erreurs du type :

en étant root, je lance gdmsetup et récupère :
(gdmsetup:6171): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session
manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols
specified are supported and host-based authentication failed.

Quand je fais un man gdm, il me renvoit sur un fichier
/usr/share/gnome/help/gdm/C/index.html, qui n'existe que sur la
woody.(vrai pour gnome de testing ou unstable).

Quand je veux comprendre gnome2, et savoir comment corriger mes fichiers
de conf,  je pense lire le contenu du package gnome2-user-guide, qui
contient en fait des fichiers xml et ppd que je ne peux pas lire via un
navigateur !

Pouvez vous m'aider à me sortir de ce bourbier ?

Merci .